Actualité portuaire
5 mars 2020

Barrage Marguet - Mise en place de feux clignotants

Destinataires: Ensemble des usagers du Port de Plaisance

MISE EN PLACE DE FEUX CLIGNOTANTS

RAPPEL: Deux systèmes de feux de signalisation bleus positionnés en aval et amont du barrage Marguet permettent de signifier aux usagers les événements suivants:

-1 feu bleu allumé: un courant émane de part et d'autre du barrage. Il s'agit d'une régulation automatique. Il est possible de franchir l'écluse pour les plaisanciers, avec la plus grande prudence.

-2 feux bleu allumés: le barrage est ouvert, la Liane est en crue. Il n'est pas possible de franchir l'écluse en entrée et sortie. Les demandes d'écluse seront refusées.

Depuis ce jeudi 05 mars 2020, l'équipe du port de plaisance annonce que le Service Maintenance des Equipements a mis en place la mise en service de feux bleus clignotants au niveau des passes Est et Centrale du barrage Marguet.

Désormais un feu bleu de part et d'autre de l'ouvrage Marguet clignotera pour annoncer le lancement de la LCP (Libre Circulation des Poissons) et restera clignoté pendant la période de fonctionnement.  Note: si l'un des feux montrait un dysfonctionnement, la fonction LCP serait désactivée.

+++ d'infos sur le système de feux clignotants en téléchargeant le lien suivant

 

Communauté d'agglomération du Boulonnais Plaisance Hauts-de-France Trophées de l'Escale Aménagement du Territoire Boulonnais