Actualité portuaire
17 mars 2020

URGENT COVID-19 FERMETURE DU PORT DE PLAISANCE (MAJ 01/04/2020)

MAJ 11/05/2020
A partir de ce lundi 11 mai, réouverture du port de plaisance. Il est possible de se rendre sur les pontons voir son bateau. Il est demandé à chacun de respecter la distanciation sociale et quelques consignes de sécurité.
Voir l'actualité en date du 11 mai 2020

Attention, il n'y a à ce jour encore aucun document officiel signalant l'autorisation de naviguer.  Nous sommes dans l'attente de ce document. Vous en serez notifié dans les actualités du port

trait

MAJ 17/04/2020

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les activités nautiques restent interdites jusqu'au 11 mai 2020. 
L'équipe du port reste toujours disponible uniquement par mail 7/7. Une vérification régulière des installations et de l'état des bateaux est assurée par les agents du port.

Aussi, vous trouverez sur le lien ci-joint https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-aux-plaisanciers-et-aux-entreprises-filiere-nautique des informations et recommandations utiles concernant la filière nautique et le Covid-19. 

L'équipe du port
 

trait

MAJ 01/04/2020

Chers abonné(e)s, en cette période de confinement et puisque vous ne pouvez plus vous rendre à votre bateau, l'équipe du port tient à vous rassurer en vous informant que nous nous rendons régulièrement dans les divers bassins afin de vérifier l'ensemble des installations ainsi que l'amarrage et l'état général des bateaux. 

Sachez qu'en cas de souci sur un bateau, le propriétaire serait directement contacté par téléphone.

L'entière équipe reste disponible pour toute demande d'information par email.

Le port de plaisance

trait

MAJ 18/03/2020
 

INTERDICTION DES ACTIVITES NAUTIQUES DE LOISIR DANS LA ZONE MARITIME MANCHE ET MER DU NORD

 

Conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord précise que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisir nautique sont aussi interdites dans la zone maritime de la Manche et de la Mer du Nord jusqu’au 31 mars 2020.

En mer comme à terre ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du COVID-19 en restreignant tous les déplacements.

Elles permettent également de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.

Aussi, il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction et de relayer cette information auprès de l’ensemble des usagers de la mer.

Le non-respect de cette réglementation est passible des mêmes sanctions qu’à terre et fera l’objet de contrôles. 

 

trait

MAJ 18/03/2020
Les plaisanciers sont officiellement appelés à rester chez eux et ne pas sortir en mer (Communiqué de presse préfecture maritime de la 
Méditerranée, valable aussi en Manche et Atlantique)

trait

 

Cher plaisancier(e),

Dans la situation exceptionnelle de l'épidémie COVID-19 que nous vivons et dans le respect des consignes du Gouvernement, le bureau d'accueil du port de plaisance est fermé jusqu'à nouvel ordre. 

Cela signifie que nous ne serons pas en mesure d'assurer les missions suivantes:

-Permanence au bureau d'accueil
-Nous ne pourrons pas répondre au téléphone
-Service d'écluse au Bassin Frédéric Sauvage
-Distribution de carburant
-etc...

 

Nous pourrons néanmoins assurer une permanence par email: n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à contact@boulogne-marina.fr , nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

En cas d'urgence pour signaler un incident uniquement, nous invitons nos plaisanciers à prendre contact avec la capitainerie du port de Boulogne au 03.21.80.34.67. Pour toute question diverse ou pour votre abonnement, merci d'écrire à contact@boulogne-marina.fr

 

N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet boulogne-marina.fr rubrique Infos Pratiques > Actualités où nous mettrons à jour cette news lorsque nous aurons des informations utiles à communiquer.

 

Prenez toutes et tous bien soin de vous.

L'équipe du port